Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ville de Grenade-sur-l'Adour

Blog Ville de Grenade-sur-l'Adour

Informations, manifestations concernant la Ville de Grenade sur l'Adour

Publié le par Blog ville de Grenade-sur-l'Adour
Publié dans : #Actualité

Le dispositif "Culture en herbe" est une invitation lancée à 4 collèges landais, dont celui de Val d'Adour, à participer à une expérience culturelle originale.

Pendant l’année scolaire un artiste ou une équipe artistique, choisis par le Département pour leur singularité et leur expérience, sont conviés à s’immerger dans un établissement pour partager la fragilité et la complexité du processus de création d’une œuvre avec un groupe d’élèves et son équipe pédagogique.

Les élèves de 4ème D du collège Val d’Adour de Grenade-sur-Adour travaillent depuis septembre avec l’artiste Guillo sur un projet autour de la chanson. Guillo fait découvrir aux collégiens son univers, le travail d’écriture, de composition musicale, de chant choral ainsi qu’une initiation aux logiciels musicaux. Les élèves finalisent actuellement le spectacle où seront dévoilées au public les compositions écrites tout au long de l’année.

Guillo est un auteur, compositeur et interprète de chanson française. En parallèle de sa carrière d’artiste, il anime des ateliers de création de chansons pour différents publics, notamment avec l’association Voix du Sud. Son dernier album « Soulage » sort en mars 2016.

Accueilli au Centre socio-culturel de Grenade-sur-Adour, il a travaillé avec son équipe la mise en scène, à la création lumière et la projection de vidéo pour sa future tournée.

"Culture en herbe" au collège et à la médiathèque de Grenade-sur-l'Adour

Prochains rendez-vous

> Vendredi 11 mars à 18h
Concert de Guillo à la Médiathèque de Grenade-sur-Adour (32 Rue des Capucins).
Entrée libre et gratuite

> Mardi 28 juin à 20h
Spectacle de restitution du projet Culture en herbe, réalisé par les élèves de 4ème D et l’artiste Guillo au Centre socio-culturel de Grenade-sur-Adour (Rue de Verdun).
Entrée libre et gratuite

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog