Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog Ville de Grenade-sur-l'Adour

Blog Ville de Grenade-sur-l'Adour

Informations, manifestations concernant la Ville de Grenade sur l'Adour

Publié par Ville de Grenade-sur-l'Adour

Forte de ses nombreux atouts, et au coeur de la Communauté de Communes du Pays Grenadois, Grenade-sur-l’Adour entend préserver son cadre de vie tout en étant une ville résolument tournée vers l'avenir. Avec le développement de la ZAC de Beaulieu et l’aménagement de la ZAC de Guilhaumet, le territoire d'agglomération est un lieu d'implantation idéal pour une entreprise, un artisan ou un commerçant à la recherche d'efficacité, de rentabilité et d'un environnement de qualité Le territoire d'agglomération occupe une situation privilégiée pour rayonner sur l’ensemble du Sud des Landes tout en bénéficiant de la proximité de Mont de Marsan. Située géographiquement au centre de cet espace économique, Grenade-sur-l’Adour vous accueille et répond à vos besoins. Vous y trouverez les avantages d’une ville de 2 500 habitants positionnée au centre géographique d’un bassin de vie de 10 000 habitants.

 Dynamisme économique

Avec ses 50 entreprises, 40 commerces, son centre commercial, ses  Zones industrielles et artisanales, Grenade-sur-l’Adour est une cité dynamique.

Grenade-sur-l’Adour préfigure l'entreprise du futur réconciliée avec son environnement. Elle est l'endroit privilégié pour la naissance d'entreprises nouvelles. La commune connaît un certain développement de l’activité locale dans les domaines du bâtiment, des services et du commerce de distribution, à l’échelle cantonale. Grenade-sur-l’Adour continue en outre à être un véritable petit centre ville avec un appareil commercial local satisfaisant compte tenu de la concurrence qu’exercent les grands pôles commerciaux de l’agglomération montoise et son centre ville.

Grenade-sur-l’Adour enregistre une montée en régime de son rôle urbain, ayant vocation à structurer un territoire d’articulation entre les pôles de Mont de Marsan et d’Aire sur l’Adour.

Au cours de la période récente, Grenade-sur-l’Adour a développé ses propres réponses spatiales à l’extension et à la localisation d’entreprises. Avec la création de nouvelles ZAC , la Communauté de Communes a donné une nouvelle impulsion à des projets porteurs d'avenir en terme de Développement Durable.

Marchés hebdomadaires

Lundi et samedi

De 8H à 13H

Place des Tilleuls

La commune dispose d’espaces importants aptes à recevoir un développement urbain et d’activités convenant aux différents usages nécessaires, tout en préservant ses équilibres, la protection d’un site naturel de qualité, la maîtrise de ses exploitations agricoles et d’un patrimoine de charme à respecter et à valoriser. Son caractère de petit centre encourage à développer les quartiers périphériques sur la base du réseau d’équipements existants ainsi qu’à favoriser des opérations de renouvellement urbain.

Articles récents

Hébergé par Overblog